Élégantes, un peu vintage, loin d’être parfaites, mais aussi avec un côté un peu espiègles, les articles de la marque Les Petites… font leur effet. En effet, les créations permettent aux fashionistas de renouer avec les looks de fillettes, mais aussi les coupes classiques tout en ayant quelques touches d’adulte attitude et fashion. Zoom sur cette marque qui ne cesse de faire parler d’elle dans le monde de la mode vestimentaire.
Petite histoire de la naissance de la marque Les Petites…
Isabelle Bénichou vient d’une famille bordelaise composée de 7 enfants. Cette autodidacte découvre sa passion pour la couture en regardant sa tante tricoter et coudre. Toute jeune, créer des vêtements pour ses poupées était alors devenu son passe-temps.
Une fois plus grande, elle a fait des études de gestion et d’économie tout en gardant comme hobby la couture. Pour le plus grand bonheur de ses proches, durant plusieurs années, elle customise des tenues qui ont été achetées aux puces.
En 1992, Isabelle Bénichou crée sa marque “Les Petites”, un nom qui signifie que “nous sommes toutes les petites de quelqu’un”. C’est en observant les femmes de la rue qu’elle s’inspire pour ses créations. Elle n’hésite pas à mélanger les matières telles que le cachemire et la soie et les styles pour proposer des créations originales.
Une marque destinée pour la gent féminine et ses différentes facettes
Les Petites… est une marque qui reflète la femme et ses innombrables facettes. Aussi bien drôle que sensible et souvent mystérieuse, généralement c’est en fonction de l’envie et de l’humeur.
En 2003, le marché de l’habillement pour enfant bat son plein, Les Petites… décide donc de créer “Les Petites…Filles”. Une collection destinée aux 4 à 14 ans, afin de rejoindre les “grandes by Les Petites”. Deux ans plus tard, la marque élargit sa panoplie avec une ligne de lingerie.
Souhaitant gagner d’autres mondes textiles, la créatrice autodidacte envisage de se lancer dans le jean. Ainsi, en 2007, pour sa collection printemps-été, la spécialiste de la maille et de la robe sollicite Blue Cult, une marque dans le denim, pour produire des jeans.
Et Les Petites… ne compte pas s’arrêter là! En effet, elle crée par la suite des accessoires adaptés pour les fashionistas urbaines.
Couleur, confort et féminité sont les maîtres-mots de la marque! En effet, ses collections incluant toujours des robes sont toujours glamour. L’authenticité des vêtements n’est plus à redire grâce à une combinaison remarquable des détails vintage et des coupes d’actualités. Ainsi, Les Petites… c’est d’agréables vêtements, comme entre autres des leggings en dentelle ou encore un mini-short doté d’imprimés liberty. Et bien sûr, chaque tenu dispose d’un sac assorti.
Les Petites… c’est aussi plusieurs boutiques à son compte
La marque Les Petites… demeure plus que jamais tendance et dispose à Paris environ dix boutiques. Il existe également deux autres boutiques Les Petites… sur le territoire. Ceci dit, cette marque franchit également les frontières pour commercialiser ses créations dans plusieurs points de vente multimarques aux Etats-Unis, en Italie, au Royaume-Uni et même au Japon.